4 exercices pour les seniors

Si vous avez plus de 65 ans, les experts déconseillent généralement les activités physiques intenses telles que la course de fond, l’entraînement par intervalles à haute intensité et les formes de musculation qui sollicitent les articulations. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez développer votre force, stimuler votre métabolisme et améliorer votre humeur en faisant des exercices qui ne présentent qu’un risque minimal de blessure. En voici quatre à ajouter à votre routine.

La marche

La marche est sans doute l’exercice physique le plus sûr et le plus efficace. Qu’il s’agisse de randonnées en pleine nature ou d’une simple promenade dans un parc, c’est un exercice que presque tout le monde peut intégrer à sa vie. Si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez vous préparer à une course de distance, comme un semi-marathon, qui accueille les marcheurs.

Sports aquatiques

Que vous préfériez nager ou suivre un cours d’aérobic aquatique, les exercices dans l’eau sont idéaux pour les personnes souffrant de douleurs articulaires. La pression de l’eau offre une résistance à vos muscles tout en empêchant les mouvements rapides potentiellement dangereux.

Exercices au poids du corps

Les exercices au poids du corps sont un moyen accessible de faire de l’exercice à la maison sans investir dans beaucoup de matériel. Pour la plupart des exercices, vous n’avez besoin que de vêtements appropriés et d’un tapis de sol. Vous pouvez élargir le champ de vos exercices en utilisant une chaise et une marche d’exercice.

Yoga sur chaise

Croyez-le ou non, vous pouvez améliorer votre force musculaire et votre mobilité même en position assise. L’utilisation d’une chaise pour faire du yoga offre une stabilité supplémentaire et minimise le stress sur vos articulations. Il a également été démontré que le yoga sur chaise améliore l’équilibre et la souplesse.

Avant de commencer un nouveau programme de remise en forme, consultez un médecin ou un physiothérapeute pour déterminer les exercices sûrs qui répondent le mieux à vos objectifs de bien-être.

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