5 conseils pour convaincre vos parents d’aller en résidence

Lors de vos dernières visites chez vos parents, vous avez constaté que certaines tâches très simples sont devenues anormalement laborieuses pour eux? Ils mentionnent fréquemment leur fatigue, leurs malaises et leurs difficultés au quotidien? Le temps s’avère probablement venu d’avoir une conversation avec eux concernant leur capacité à demeurer à domicile. Voici cinq conseils pour vous aider à les convaincre d’emménager en résidence pour leur sécurité et leur bien-être.

  • Abordez le sujet petit à petit Idéalement, l’idée d’aller vivre en résidence doit être abordée bien avant que le besoin ne se fasse urgent. Tandis que vos parents se révèlent encore relativement en forme, évoquez le sujet de temps en temps afin qu’ils apprivoisent cette possibilité à leur rythme.Mettez l’accent sur vos inquiétudes Plutôt que de leur dire « Vous ne pouvez plus rester seuls », approchez-les d’un « Je m’inquiète pour vous ». La première formulation, plus autoritaire, risque de les mettre sur la défensive.
  • Présentez les avantages de la vie en résidence Insistez sur les éléments pratiques et rassurants de la vie en résidence : l’accessibilité des soins, la prise en charge des repas, la sécurité (caméras de surveillance, gicleurs), l’entretien ménager, les activités diverses, etc.
  • Apaisez leurs peurs Beaucoup d’aînés refusent d’abord catégoriquement d’aller vivre dans un centre d’hé-bergement. Demandez-leur pourquoi, soyez à l’écoute et rassurez-les. Par exemple, insistez sur le fait que vous irez les voir aussi souvent qu’avant.
  • Visitez des résidences avec eux Invitez-les à visiter quelques résidences avec vous, par exemple lors des journées portes ouvertes. Ne faites pas que nommer les avantages, montrez-les-leur!

Maintien à domicile Vos parents refusent d’aller vivre en résidence? Vous ne pouvez pas les forcer! Cela dit, un professionnel de la santé ou un travailleur social du CLSC peut évaluer leur degré d’autonomie et leurs besoins. Le cas échéant, vos parents pourraient recevoir des services leur permettant de demeurer à domicile pendant encore quelques mois ou années.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à : manager@chateauglengarry.com; info@chateauglengarry.ca.

105 St. Paul Street, Alexandria ON, a senior residence near me https://www.chateauglengarry.ca/en/contact/ Live life to the fullest at Chateau Glengarry.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *