5 conseils pour lutter contre la dépression saisonnière

Les longs mois d’hiver vous sapent-ils le moral et ont-ils un impact négatif sur votre sentiment de bien-être ? Voici quelques conseils pour vous aider à contrer les symptômes de la dépression saisonnière.

1. Profitez du soleil. Dans la mesure du possible, habillez-vous chaudement et sortez pour faire le plein de vitamine D. Lorsque vous êtes à l’intérieur par temps ensoleillé, ouvrez les rideaux et asseyez-vous près des fenêtres.

 

2. Faites du sport. En plus de vous maintenir en bonne santé, l’activité physique déclenche des endorphines et de la sérotonine. Ces “hormones du bonheur” aident à réguler l’humeur et ont un effet antidépresseur.

3. Utilisez la luminothérapie. Exposez-vous à une lampe dont la lumière imite les rayons du soleil. Trente minutes par jour seulement peuvent vous aider à vous sentir mieux.

4. Mangez bien. Malgré la tentation de manger des aliments sucrés, veillez à préparer des repas équilibrés et riches en nutriments essentiels.

5. Détendez-vous. Pratiquez des activités qui vous apaisent, comme tricoter ou écouter de la musique. La méditation peut contribuer à réduire le stress et les symptômes de la dépression, tout en augmentant votre niveau d’énergie. La lecture au coucher peut favoriser un meilleur sommeil.

Avez-vous remarqué une baisse d’énergie importante, une tristesse persistante ou une somnolence malgré une bonne nuit de sommeil ? Si vos symptômes vous empêchent de gérer vos tâches quotidiennes, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. Un médecin, un pharmacien ou un psychologue pourra vous recommander des solutions adaptées à vos besoins.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire