7 signes de troubles de l’équilibre

Le vieillissement s’accompagne souvent d’une diminution de la force musculaire et de l’équilibre. L’arthrose et d’autres problèmes de santé, comme les troubles visuels et vestibulaires, peuvent exacerber ces changements.

Les sept signes suivants peuvent vous aider à déterminer s’il est temps de consulter un professionnel de la santé pour vos problèmes d’équilibre.

1. Vous faites parfois des pas de côté lorsque vous marchez dans une zone dégagée où il est possible de marcher en ligne droite.

2. Vous faites glisser votre main le long des murs ou des meubles lorsque vous marchez dans votre maison.

3. Vous traînez les pieds au lieu de les soulever lorsque vous marchez.

4. Vous trébuchez parfois alors qu’il n’y a pas d’obstacle.

5. Vous attrapez le bras de quelqu’un ou une rampe lorsque vous sortez d’une maison.

6. Vous avez souvent du mal à vous lever d’une chaise, d’un canapé ou d’un lit à cause d’un manque de force dans les jambes.

7. Vous montez ou descendez les escaliers en posant les deux pieds sur la même marche au lieu de les alterner.

Avez-vous remarqué l’un de ces signes dans votre vie quotidienne ? Réduisez le risque de chute en consultant un expert, tel qu’un physiothérapeute ou un kinésiologue, pour obtenir des conseils. Il établira un programme d’exercices adapté à votre état.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à : manager@chateauglengarry.com; info@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire