ACTIVITÉS ET CADEAUX POUR LA FÊTE DES PÈRES

Vous voulez faire en sorte que la fête des pères soit spéciale pour votre père, quel que soit son âge ? Vous trouverez ci-dessous des idées sur ce qu’il faut faire ce dimanche, des conseils pour des sorties en toute sécurité, ainsi que des idées de cadeaux.

Family Time= Happiness for Seniors by Chateau Glengarry retirement home

– Conduisez-le chez un ami. L’un des aspects les plus difficiles de la vie d’une personne âgée est le moment où elle cesse de conduire, tout comme ses amis. Le jour de la fête des Pères, sortez votre père de la maison et emmenez-le chez quelqu’un d’autre. Appelez un vieil ami, son frère ou sa sœur, ou quelqu’un qui lui manque et qu’il ne peut pas voir aussi souvent qu’il le voudrait.

– Allez voir un match de football. Si votre père aime les loisirs américains, achetez-lui des billets pour un match de la Ligue majeure. Si monter les escaliers du stade ou s’asseoir sur des sièges inconfortables est trop difficile, trouvez un match de la Petite Ligue locale. Le bon baseball, c’est le bon baseball. Profitez donc de l’air frais et du temps passé ensemble. Trouvez ensuite un stand de hot-dogs.

– Offrez-lui une partie de golf. Si votre père est en bonne santé, pourquoi ne pas faire une partie de golf ensemble ? N’oubliez pas de louer une voiturette. Si les 18 trous, ou même les 9 trous, font partie de son passé, vous pouvez toujours vous rendre sur un terrain de golf miniature.

– Emmenez-le à la plage. Pour les personnes âgées confinées à la maison, une balade sur le rivage peut être revigorante. Trouvez une plage dotée d’une promenade ou d’un parking pavé (marcher sur le sable peut être dangereux) pour que votre père puisse profiter de l’air salin et de la brise marine.

– Visitez une microbrasserie. Des brasseries locales apparaissent un peu partout dans le pays. Une visite le jour de la fête des pères sera moins fréquentée, et probablement plus amusante, qu’un déjeuner dans un restaurant bruyant. De plus, vous pourrez renvoyer votre père chez lui avec son propre growler.

– Faites un pique-nique dans un parc. Gardez la journée décontractée et discrète et offrez à votre père un pique-nique dans un parc local. Les personnes âgées apprécient souvent de voir les enfants s’amuser.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à : manager@chateauglengarry.com; info@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire