Chocolat: une délicieuse source de bienfaits pour les personnes âgées    

Le chocolat est apprécié par des personnes de tous âges. Êtes-vous une personne âgée qui apprécie cette friandise ? Le chocolat à forte teneur en cacao (au moins 60 %) présente de nombreux avantages lorsqu’il est consommé avec modération. Voici quelques bonnes raisons de le déguster.

LE CHOCOLAT EST BON POUR LE CŒUR

Le chocolat, et plus particulièrement le cacao, contient des flavonoïdes. Ces pigments végétaux ont un impact positif sur la santé cardiovasculaire. Les flavonoïdes contribuent à réduire l’inflammation, qui peut être un facteur de risque d’infarctus. Ils contribuent également à réduire le mauvais cholestérol, ce qui aide à prévenir l’hypertension artérielle.

LE CHOCOLAT NOURRIT LE CERVEAU

Le cacao est une source d’antioxydants. Les antioxydants stimulent le cerveau et l’aident à lutter contre le vieillissement cellulaire responsable de certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer. Le cacao contient également des minéraux qui contribuent à ralentir le déclin cognitif.

LE CHOCOLAT AMÉLIORE L’HUMEUR

Le chocolat a des propriétés antidépressives grâce à des composants comme la tyramine, la théobromine et la phénylalanine. Si vous laissez le chocolat fondre dans votre bouche, il augmente les niveaux d’hormones stimulant l’humeur, comme la dopamine et la sérotonine.

À savourer !

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à : manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire