Avec la crise de la COVID-19, vous avez adopté le magasinage en ligne? Voici quel¬ques conseils pour faire vos achats de façon sécuritaire :
- Apprenez à reconnaître les indices de fraude : des offres trop alléchantes, des sites Web peu professionnels et des demandes de renseignements bancaires alors que votre panier est vide sont autant de signes louches.
- Assurez-vous que l’entreprise est fiable : vérifiez qu’elle est inscrite au Registraire des entreprises et visitez le site Internet de l’Office de la protection du consommateur pour savoir si elle a fait l’objet de plaintes. S’il ne s’agit pas d’un commerce québécois, voyez s’il est mentionné sur d’autres sites Web et s’il a bonne réputation — lisez les commentaires des clients.
- Renseignez-vous sur les diverses politi¬ques (échange, retour, remboursement) : vous éviterez ainsi les mauvaises surprises en cas de pépin. Elles ne sont pas clairement exposées? Magasinez ailleurs!
- Soyez prudent lors du paiement : l’adresse du site doit commencer par « https » et une icône de cadenas fermé ou de clé (intacte) devrait se trouver en bordure de la barre d’adresse. Vérifiez la devise et le coût total (taxes, livraison, etc.) avant de payer et ne fournissez que les renseignements nécessaires — votre numéro d’assurance sociale n’en fait pas partie!
Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à : manager@chateauglengarry.com; info@chateauglengarry.ca.