Comment traiter le zona

Les médicaments antiviraux sont plus efficaces s’ils sont administrés dans les 72 heures suivant l’apparition des cloques. Cela permet aux cloques de se recouvrir et de guérir plus rapidement. Ces médicaments ne guérissent pas la maladie, mais ils peuvent aider à minimiser l’étendue et la propagation de l’éruption cutanée, ainsi que la douleur qui y est associée. Ils peuvent également contribuer à réduire le risque de développer une douleur chronique due au zona.

Discutez avec votre pharmacien de l’utilisation de médicaments en vente libre tels que l’ibuprofène ou le naproxène pour soulager la douleur associée au zona. Si la douleur est très intense, votre médecin peut vous prescrire d’autres types de médicaments (par exemple, certains médicaments contre les crises d’épilepsie, des corticostéroïdes ou des analgésiques narcotiques tels que l’oxycodone) pour soulager la douleur.

Pour soulager les démangeaisons et la douleur liées au zona, vous pouvez essayer :

– d’appliquer une lotion à la calamine sur les cloques

– utiliser des compresses fraîches et humides

– faire trempette dans une baignoire contenant de la fécule de maïs ou des flocons d’avoine.

Gardez l’éruption cutanée sèche et propre, évitez de gratter les cloques et évitez les pansements et bandages adhésifs.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire