Conseils aux seniors : 7 critères pour choisir le bon manteau d’hiver

Vous êtes à la recherche d’un nouveau manteau pour vous réchauffer cet hiver ? Évaluez vos besoins en prêtant attention à ces sept points.

1. La longueur. Recherchez un manteau long qui couvre vos fesses et vos cuisses, surtout si vous marchez beaucoup. Veillez toutefois à ce qu’il n’entrave pas vos mouvements.

2. L’isolation. Le duvet léger retient le plus de chaleur possible et constitue un choix judicieux si vous avez toujours froid. Toutefois, les matières synthétiques sont préférables si vous pratiquez des sports d’hiver, car elles respirent mieux et conservent leurs propriétés même lorsqu’elles sont mouillées.

3. Les fermetures. Veillez à ce que les fermetures à glissière soient de bonne qualité. Si vous avez des problèmes de préhension, veillez à ce que les fermetures et les boutons soient faciles à manipuler.

4. Capuche. Recherchez une capuche avec des cordons de serrage pour qu’elle reste en place. Une garniture en fourrure est excellente par temps de neige.

5. Col. Quel que soit le style, il doit protéger votre cou.

6. Les manches. Les manches qui peuvent être resserrées au poignet à l’aide d’un élastique vous protègent contre les vents froids.

7. Les poches. Assurez-vous que les poches sont solides et suffisamment grandes pour garder vos mains au chaud ou pour y ranger vos clés et votre téléphone.

Bon shopping !

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire