La génération sandwich : 3 conseils pour éviter l’épuisement

Vous vous occupez de vos enfants et de vos parents vieillissants alors que vous prenez de l’âge ? Voici trois conseils pour vous aider à surmonter les moments difficiles et éviter l’épuisement.

1. Prenez d’abord soin de vous. Accordez la priorité à votre bien-être et prenez d’abord soin de vous. Cela vous permettra d’offrir à vos enfants et à vos parents le soutien et le temps dont ils ont besoin.

2. Mettez de l’ordre dans vos finances. Parlez ouvertement de votre situation financière avec les membres de votre famille et concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler, comme les coûts associés aux études postsecondaires de vos enfants et à la perte d’autonomie de vos parents.

3. Organisez votre emploi du temps. Impliquez les autres membres de la famille dans votre planification et n’hésitez pas à déléguer des tâches à chacun en fonction de ses capacités.

N’oubliez pas que des ressources comme les services de soins à domicile ou l’aide financière sont à votre disposition. N’hésitez pas à les utiliser pour alléger votre fardeau.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire