Le dilemme des personnes âgées : soins à domicile ou aide à la vie autonome ?

Êtes-vous un propriétaire qui prend de l’âge ? Vous avez moins d’énergie qu’avant ? Si vos tâches quotidiennes deviennent de plus en plus difficiles, plusieurs options s’offrent à vous pour vous faciliter la vie, notamment le recours à des services de soins à domicile ou le déménagement dans une résidence pour personnes âgées.

Services de soins à domicile

En restant chez vous et en payant pour des services de soins à domicile comme l’entretien ménager et la livraison de repas, vous vous épargnez le tri de vos biens et le stress d’un déménagement. Cependant, si vos proches sont occupés et n’ont pas le temps de vous rendre visite, votre vie sociale sera beaucoup plus limitée que si vous viviez dans une résidence pour personnes âgées.

Vous voulez à tout prix rester chez vous ? Contactez différentes entreprises de soins à domicile dans votre région pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Résidence pour personnes âgées

Posséder une grande maison uniquement pour les réunions de famille occasionnelles peut vous causer un stress inutile. Il est logique de réduire la taille de votre maison et de déménager dans une résidence pour personnes âgées. La plupart des établissements offrent des plans de repas et des services de soins de santé, des systèmes de sécurité sophistiqués et une vaste gamme d’activités et de commodités, y compris la danse, la chorale, le billard et les piscines. Visitez quelques établissements dans votre région pour voir ce qui s’offre à vous.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire