Une étude menée par des chercheurs de l’Institut national du cancer a révélé que les activités récréatives qui intègrent l’activité physique, notamment la marche, la natation et le tennis, peuvent réduire le risque de décès des personnes âgées, quelle qu’en soit la cause.
Cela inclut les maladies cardiovasculaires et le cancer, qui, selon l’Organisation mondiale de la santé, sont deux des principales causes de décès dans le monde. La course à pied, le cyclisme, la natation, les autres exercices aérobiques, les sports de raquette, le golf et la marche pour faire de l’exercice sont les sept activités physiques et récréatives examinées par les chercheurs dans le cadre de l’étude, qui s’est appuyée sur les données de plus de 272 000 adultes âgés de 59 à 82 ans.
Les chercheurs ont constaté que le fait d’atteindre la quantité hebdomadaire recommandée d’activité physique en pratiquant une combinaison de ces activités était associé à une diminution de 13 % du risque de décès, toutes causes confondues, par rapport aux personnes qui ne pratiquaient pas ces activités.
Bien que toutes les activités aient été associées à une diminution du risque de décès, les sports de raquette semblent avoir été les plus rentables pour les personnes âgées, puisqu’ils ont été associés à une diminution de 16 % du risque de décès.
Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.com; info@chateauglengarry.ca.