Selon Diabète Canada (Diabetes Canada en anglais), un Canadien sur trois souffre de diabète ou est pré-diabétique. Les recherches montrent que la prévalence de cette maladie est encore plus élevée chez les personnes de plus de 65 ans. La santé globale des personnes âgées atteintes de diabète peut être affectée par de nombreuses variables dont notre personnel doit tenir compte. Un grand nombre de nos résidents au Château Glengarry vivent avec cette maladie, et nous nous efforçons de fournir les meilleurs soins possibles pour prévenir, contrôler et gérer le diabète. Quelle est notre approche ? Les lignes qui suivent seront à même de vous le faire découvrir.
Répondre aux besoins diététiques
Chacune des personnes âgées résidant parmi nous qui sont atteintes de diabète a des besoins alimentaires et nous planifions notre menu afin d’y répondre. Nous veillons à ce qu’ils reçoivent suffisamment de protéines, de légumes et de matières grasses saines. Pour rendre la nourriture plus attrayante, nous aimons incorporer autant de produits frais de saison provenant de nos producteurs locaux que possible. Et nous limitons ou évitons les aliments dont nous savons qu’ils peuvent déclencher une hausse de la glycémie.
Faire de l’exercice
Pour les personnes âgées atteintes de diabète, en particulier de diabète de type 2, l’exercice régulier joue un rôle primordial dans la gestion de leur maladie et la réduction de leur taux de glycémie. Notre personnel organise régulièrement des activités afin d’encourager nos résidents à continuer à bouger et à rester en bonne santé. Nous sommes également ravis d’assurer une surveillance sûre pour les personnes qui préfèrent s’entraîner dans notre salle d’exercice ou profiter d’une promenade dans notre parc en plein air.
Surveillance B/S
Récemment, l’une de nos résidentes nous a rejoints après avoir été victime d’une chute à son domicile. Elle a choisi le Château Glengarry car elle recherchait la tranquillité d’esprit, une vie indépendante et une communauté de personnes attentionnées qui pourraient l’assister dans la gestion de son diabète.
Nous sommes fiers de nous mettre constamment à jour des nouvelles recherches et technologies qui peuvent aider nos résidents. Dans le cas de cette charmante dame, nous lui avons présenté un nouveau capteur et glucomètre innovant intitulé FreeStyle Libre, qui lui a permis d’éviter de se piquer constamment le doigt pour vérifier sa glycémie. Comme la plupart d’entre vous le savent, la surveillance du B/S est cruciale pour optimiser les niveaux d’insuline d’une personne. Grâce à ce nouvel outil et à des repas réguliers et équilibrés, nous avons pu travailler conjointement avec cette charmante dame dans le but de stabiliser son taux de glycémie. Elle a donc plus de liberté pour se détendre et profiter de son nouveau chez-soi.
Si vous ou votre proche vivez avec le diabète et envisagez de déménager dans un établissement de vie autonome comme le nôtre, n’hésitez pas à nous faire part de vos questionnements sur les soins spécifiques au diabète. Après tout, la qualité de vie, le confort et des soins de premier ordre sont la priorité, n’est-ce pas ? C’est aussi notre avis !
Le Château Glengarry offre un cadre de vie de retraite et des soins de répit au calme, sûrs et confortables dans un magnifique environnement rural de l’est de l’Ontario. Pour plus d’informations ou pour réserver une visite, appelez-nous au 613-524-4440 ou remplissez notre formulaire de contact.