Organiser une soirée jeux

Si vous êtes à la recherche d’une façon amusante d’animer votre prochain rassemblement de personnes âgées, pourquoi ne pas donner un coup de pouce au jeu de société classique en organisant un buffet de jeux ? Installez plusieurs aires de jeu et offrez une variété de divertissements. Voici quelques idées de jeux pour vous inspirer.

– Jeux de société. Qu’il s’agisse de classiques indémodables comme le backgammon et les échecs ou du jeu de votre enfance, les jeux de société créent des liens. Prévoyez un mélange de jeux à plusieurs et de jeux individuels. Mélangez les choses avec quelques jeux de dés comme Yahtzee ou Boggle.

– Jeux de cartes. Pour vos amis adeptes du poker, les jeux de cartes ont la cote. Fournissez quelques jeux de cartes standard de 52 cartes et laissez vos invités jouer à un ou plusieurs jeux de leur choix. Ajoutez quelques jeux spécialisés comme UNO et Old Maid pour plus de variété.

– Jeux d’équipe. Les jeux d’équipe peuvent procurer des heures de plaisir. Cards Against Humanity et Pictionary sont des choix commerciaux populaires. Pour les jeux multimédias, Cranium permet de mélanger le dessin, le chant, la sculpture et bien d’autres choses encore. Pour s’amuser à peu de frais, organisez quelques tours de charades.

La flexibilité permet à chacun de choisir les jeux qu’il préfère, de changer les choses ou même de s’asseoir et de regarder. Ajoutez une table de puzzle pour les membres les moins compétitifs de votre groupe. Si vous êtes à court de jeux, votre magasin de loisirs créatifs local peut vous aider.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire