Pendant la pandémie de grippe, Diane s’est portée volontaire pour offrir des services sans fin aux aînés vivant dans la collectivité

Diane St- Denis travaille au Chateau Glengarry depuis 34 ans à titre d’administrateur de cette résidence ancestrale à’Alexandria, Ontario. Ce rôle consiste généralement à voir aux besoins des résidents qui ont besoin plus d’assistance quotidienne. .. Au cours des 12 derniers mois, Diane et son équipe a été au centre de la réaction des familles envers les politiques et restrictions de la covid – 19.

Pendant des décennies au Château Glengarry, Diane a fait face à diverses crises et s’est sentie acclimatée à cette situation tendue. Ce que nous voyons, c’est ce que la plupart des gens n’ont pas vécu avant la fin de leur vie. « Cela peut parfois être déroutant », dit – elle. Cependant, après un an de lutte contre la covid – 19, Diane a admis que ce fut la bataille la plus difficile de sa carrière.

Tous les matins, avant le petit déjeuner et les heures de travail, Diane vérifie les derniers cas déclarés de covid – 19 dans la province, ainsi que les politiques mises à jour des organismes de réglementation et des bureaux de santé publique. Chaque jour, Diane prend des mesures pour protéger nos résidents, nos employés et elle – même. Certaines des mesures que Diane a prises tout en suivant des lignes directrices et des procédures complètes de lutte contre les infections consistent à s’assurer que la maison est toujours propre en s’assurant que toutes surfaces touchées régulièrement soient desinfectées et en rappelant aux résidents et au personnel de se laver les mains souvent, omment utiliser correctement les masques et les appareils EPI et pratiquer les distances sociales. Malheureusement, le cauchemar persiste, un travailleur infecté dans la communauté et, après 10 mois sans virus, l’épidémie a été déclarée au plus haut niveau d’alerte à la fin de 2020. Depuis lors, Diane a consacré plus de temps à assurer la sécurité du Château Glengarrynotamment en communiquant avec les résidents, les employés, les organismes de réglementation, les fournisseurs et en surveillant leur santé physique et mentale. Grâce à son aide quotidienne pour protéger l’environnement dans notre maison de retraite, aucun des résidents n’a été testé positif pour le covid – 19 depuis le début de la pandémie jusqu’à maintenant.

Un autre défi est la pénurie de personnel et l’augmentation des besoins en formation. Le MAINC reconnaît que certains employés doivent donner la priorité à la sécurité de leur famille; cependant, la plupart de nos employés restent engagés à travailler avec les résidents et constituent un atout précieux pour notre société. Risquer sa vie pour s’occuper de ceux qui ont besoin d’aide.

Le Château Glengarry, qui opère à Alexandrie depuis plus de 30 ans, est dédié à la réalisation de l’objectif de soins aux résidents. Bien entendu, la covid – 19 pose également des défis en matière de formation, en particulier pour les nouveaux employés. Lise , la directrice des activités du Chateau, toujours optimiste à ce sujet, plaisantait: « ne me provoquez pas, espèce de virus astucieux! Pour moi, former une armée pour vous capturer est une affaire facile! »

À ce jour, plus de 90% de nos residents ont été vaccinés deux fois avec succès.

Diane est très reconnaissante de l’appui des employés, des superviseurs et de la collectivité, elle se rend compte que l’année la plus difficile ne fera que l’améliorer et la renforcir. Parmi les nombreux intervenants de première ligne, Diane est l’une des héroïnes qui a fait du Canada un pays sûr.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, veuillez composer le 613 – 525 – 4440 ou remplir notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *