Solutions pour la gestion des médicaments

La gestion des médicaments est une source d’inquiétude importante pour les personnes âgées, car la complexité de leur traitement nécessite souvent une organisation minutieuse. Quelles sont les pilules à prendre le matin, le soir ou au moment des repas ? Que faire en cas d’oubli ou d’erreur de prise ? Pas de panique, il existe quelques solutions simples pour éviter ce genre de situation.

L’option la plus populaire est l’utilisation d’un pilulier. Plusieurs modèles différents sont disponibles dans le commerce. Cela va de la classique boîte de sept jours avec compartiments, qui permet de planifier une journée à la fois, à une boîte plus élaborée où chaque jour est séparé en quatre plages horaires.

Certaines entreprises proposent également des piluliers numériques. Ceux-ci sont équipés d’une alarme programmable qui rend pratiquement impossible l’oubli des médicaments. L’aide d’un membre de la famille peut être nécessaire pour programmer l’appareil.

Placer ses médicaments dans un pilulier demande beaucoup d’attention. Les personnes âgées qui craignent de faire des erreurs peuvent demander de l’aide à leur pharmacie. En plus d’organiser correctement les médicaments, le personnel qualifié de la pharmacie saura quand vos ordonnances doivent être renouvelées et pourra vous expliquer clairement l’importance de chaque pilule et la meilleure façon de la prendre.

Des solutions plus simples consistent à utiliser l’alarme de sa montre ou à apposer des autocollants de rappel sur la porte du réfrigérateur ou le miroir de la salle de bains. Les personnes âgées qui ont une routine quotidienne précise peuvent également prendre leurs médicaments à des moments de référence habituels, comme le début de leurs émissions de télévision préférées du matin et du soir.

Toutes ces préoccupations ne sont pas nécessaires si vous déménagez à Castle grangari, car Castle grangari dispose d’un système professionnel de gestion des médicaments et notre personnel suit les médicaments / signes vitaux / soins dans un système informatique avancé basé sur le cloud, plus précisément le temps / la dose / toutes les observations et les instructions du médecin, etc. Les pilules ne manquent jamais!

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire