Vaut-il mieux être seul ou marié ?

Près d’un tiers des quelque 85 millions de baby-boomers au Canada et aux États-Unis sont célibataires, un fait qui en surprend plus d’un. Pourtant, c’est cette génération qui a démocratisé la vie commune, la séparation et le divorce. Maintenant qu’ils ont atteint l’âge mûr et les dernières étapes de la vie, de nombreux “baby-boomers” continuent de remettre en question le statu quo, y compris leurs engagements relationnels et l’institution du mariage. À l’approche de la cinquantaine, de nombreuses personnes réalisent qu’elles ont encore de belles années devant elles.

Alors, si vous avez la cinquantaine ou plus, vaut-il mieux être célibataire ou en couple ? Nombreux sont ceux qui pensent que le célibat présente des avantages indéniables, surtout si vous avez un grand besoin de liberté. Finis les compromis malheureux, les négociations interminables et les contraintes conjugales : vous êtes votre seul patron ! Pour ceux qui ont vécu des divorces douloureux, l’idée de revivre une telle expérience est tout simplement inimaginable.

En revanche, le célibat a ses inconvénients, à commencer par les finances. Il y a un monde de différence entre partager les dépenses et supporter seul tous les coûts de la vie. Sans oublier la solitude : devoir manger seul, l’absence d’affection et la peur de finir ses jours sans personne à ses côtés, surtout pour ceux qui n’ont pas d’enfants.

Une chose est sûre : on n’est jamais trop vieux pour tomber amoureux. De nos jours, il n’est pas rare de voir des couples se séparer après 20 ou 30 ans de vie commune et recommencer avec un nouveau partenaire. La recherche du bonheur est un passe-temps durable, qui se révèle bien vivant si l’on en croit l’afflux de sites de rencontres en ligne spécialement créés pour les personnes de 50 ans et plus.

Au Chateau Glengarry Home Living Centre, nous respectons les mesures de santé recommandées par le Gouvernement et offrons une retraite facile, sécuritaire et confortable et des soins temporaires dans un bel environnement de l’est de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage, composez le 613-525-4440 ou envoyez un courriel à: manager@chateauglengarry.cominfo@chateauglengarry.ca.

Laisser un commentaire